(voir infra à la date du 20 novembre : "Les parents de JB en Inde")
Lise et Julie , nos deux journalistes de TF1, sont arrivées de DELHI la veille de notre arrivée pour réaliser un reportage sur 2 jours, qui devrait passer au 20 h dans la semaine.
Vendredi 14 Novembre
Elles commencent leur reportage avec sœur Thérèse.
Elles dénichent ensuite pour nous un interprète.
Elles nous suivent à l’auberge Radj Lodge, où un témoin sérieux aurait vu un cycliste correspondant au signalement de JB. Comme on le voit dans le reportage, la consultation des registres, déjà effectuée par le consulat, ne donne rien : le nom de JB n’apparaît pas. L’aubergiste continue à ne pas se souvenir du moindre cycliste.
Nous allons tous (chauffeur de taxi, interprète, journalistes et nous) prendre une consommation face à la mer pour nous reposer un peu et nous remettre de nos émotions.
Samedi 15 novembre
Il est convenu, le lendemain matin, d’une séance de collage d’affiches. Des conducteurs de rickshaws se proposent spontanément pour coller des avis de recherche sur leur rickshaws. Leur gentillesse nous fait chaud au cœur.
10 h : rendez vous avec Mme le Consul, qui a accepté, en accord avec sa hiérarchie, de nous rencontrer avec les journalistes de TF1, bien que l’on soit samedi. Nous faisons le point de ce qui pourra être fait pour nous aide .
Vers 11h, dernier plan, tourné sur la plage. Coup de cafard…
Nous quittons les deux jeunes journalistes au café de la plage. Elles nous parlent, avant de nous quitter, de la chance qui est la nôtre d’avoir la Foi, et qui nous permet de tellement mieux supporter l’épreuve malgré la peine. Elles rentrent à New Delhi par le premier avion.
Nous les remercions de tout cœur : leur aide et l’impulsion qu’elles nous ont donnée ont été appréciables. Leur sympathie également.
http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4160544,00-disparu-il-y-a-un-an-en-inde-et-toujours-introuvable-.html
vendredi 28 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire