COMMUNIQUE DE PRESSE :
Ils donneront une conférence de presse au Press Club de PONDICHERY, ce vendredi 5 décembre 2008 à 11 heures.
En effet, le dernier signe de vie de Jean-Baptiste est son retrait bancaire du 5 décembre 2007 à Bombay. Il avait, depuis son départ en juillet de la même année, fait régulièrement part de son avancée et de son enthousiasme pour ce voyage qui le comblait.
Plusieurs témoins ont déclaré avoir vu Jean Baptiste à Pondichéry, et dans le Kerala, c'est la raison de leur présence dans le Sud de l'Inde.
Pour ses parents, s'il ne donne plus aucun signe de vie, c'est ou bien parce qu'on a attenté à sa vie, ou bien parce qu'il n'est plus dans son état normal. Ils finissent par ne plus croire à la possibilité de l'exécution de la commission rogatoire délivrée par le Juge d'Instruction de Nancy (mai 2008 - renouvelée en septembre 2008) : il leur parait incroyable qu'un accord bilatéral de coopération entre la Justice française et indienne, qui existe, ne soit pas capable d'être mis en application. A quoi servent ces accords internationaux ? Cette inertie est révoltante, alors qu'il s'agit d'une disparition. Un français peut donc disparaitre dans un pays étranger dans l'indifférence générale. La vie humaine n'a pas plus de poids en France qu'en Inde.
Les parents de Jean-Baptiste ne peuvent que déplorer cette grande solitude dans laquelle ils se sentent abandonnés, obligés qu'ils sont de faire quasiment seuls, et avec les moyens réduits qui sont les leurs, un travail qui pourrait être démultiplié et tellement plus efficace s'il était fait par des personnes ayant à la fois autorité, notoriété, pouvoir, moyens matériels, et surtout volonté. Mais ils ne sont que des français ordinaires. En ce triste anniversaire, ils sont plutôt amers...
L'association AJB, porte parole de Marie-Claire et Pierre-Marie Talleu,à la recherche de leur fils Jean-Baptiste, disparu en Inde depuis le 5 décembre 2007.
Mobile en Inde : 0091 9003765214>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire