jeudi 5 février 2009

Maison d accueil pres de New Delhi : nouvelle piste pour retrouver Jean Baptiste

Il y a 8 mois, Jean-Baptiste aurait été vu dans une maison d’accueil Mother Thérésa, à New Delhi, par un jeune homme venu faire du volontariat. Une religieuse lui aurait raconté l’histoire de ce cycliste français, avec lequel il ne pouvait pas discuter, parce que celui-ci n’avait plu toute sa tête : il aurait été dépouillé de ses affaires et papiers après avoir été accidenté.
Peu de temps après, le jeune homme a vu l’avis de recherche et reconnu Jean-Baptiste, bien que celui-ci ait le crâne rasé et une balafre le long de la mâchoire. Il dit avoir prévenu la police à Bombay, qui n’a pas pris sa déclaration au sérieux, et nous avoir appelé en France, mais à cause de la langue, l’appel n’a rien donné.

Dimanche soir 1° février, Pierre portait le tee shirt avec l’avis de recherche sur la plage de Varkala , il a donc été abordé par ce jeune homme, qui lui a raconté cette histoire.

Un email a aussitôt été envoyé à l’ambassade, qui a effectué les vérifications dès le lundi.
Le témoin étant incapable de se souvenir de l’adresse, ce sont 7 centres Mother Thérésa qui ont du être vérifiés. L’histoire n’a été confirmée dans aucun de ces centres. Aucun européen malade n’y a séjourné.

Nous avons modifié nos plans qui consistaient à réimprimer une nouvelle série d’avis de recherche, et à quitter Varkala en milieu de semaine pour remonter vers le Nord, en visitant plusieurs ashrams. Nous devons nous trouver à Bombay vers le 15 février.
Devant cette nouvelle qui nous a remplis d’espoir, nous étions prêt à nous envoler par le 1° avion vers Delhi.

Malheureusement,le temoin ne se souvient pas precisement de l adresse. Une amie reporter etait avec lui et devrait pouvoir fournir des precisions. Mais son metier l envoie de pays en pays, et elle n arrive pas a trouver du temps pour refouiller ses notes. Elle pense que ce n’est peut-être pas une maison Mother Thérésa, raison pour laquelle rien n’a été trouvé dans ces centres. Et ce serait plutot aux environs de New Dehli qu a New Dehli meme.
Notre temoin se dit prêt à partir avec nous à Delhi s’il n’est pas appelé par son travail.
Il n’est pas intéressé par la récompense et son train de vie le laisse en effet supposer.
Nous essayons d avoir encore un peu de patience, c est difficile. Mais nous n arrivons pas a croire que notre temoin puisse se moquer de nous.
Notre decision est prise, nous partirons a Delhi dans le milieu de la semaine prochaine, et rejoignons demain l ashram d Amma, a Amritapuri, non loin de Varkala, ce qui nous aidera a patienter. Nous voulons qu Amma connaisse la disparition de Jean Baptiste.

Vous avez été nombreux à commencer à vous réjouir de la nouvelle, vous attendez comme nous la fameuse adresse qui pourrait nous conduire a Jean Baptiste.

A bientôt j’espère pour des nouvelles positives.

Marie-Claire

10 commentaires:

Unknown a dit…

J'espère vraiment que ce garçon n'est pas un mauvais "farceur" !! Ca semble difficilement imaginable de "jouer" avec un tel drame!
Je ne connais pas personnellement votre famille, ni votre enfant disparu, mais j'ai été interpellé par un avis de recherche, et depuis je viens sur votre blog, espérant toujours une bonne nouvelle.
Je prie pour vous de tout mon coeur, afin que retrouviez Jean_Baptiste. Vous le retrouver, il ne peux en être autrement. Votre force est tellement grande.Je vous envoie toutes mes pensées, courage.

Unknown a dit…

j'espère aussi de tout mon coeur, que vous retrouviez votre fils jean baptiste !

Anonyme a dit…

Je souhaite également de tout coeur que cette piste soit la bonne.

Je pense très souvent à Jean-Baptiste dont je gardais un bon souvenir aux louveteaux et espère que cette dramatique histoire trouvera une fin heureuse.

Je pense très souvent à votre famille. Le courage et la détermination qui vous animent sont admirables et je ne peux imaginer que ça ne porte pas ses fruits. Je suis de tout coeur avec vous.

Unknown a dit…

Je pense bien à vous tous, et à Jean Baptiste... Pourvu que cette piste nous le ramène bien vite.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je me joins à vous tous dans vos recherches. Je suis une simple lectrice, mais je me souviens bien de l'histoire de Jean Baptiste (vu à la TV) et je me demandais s'il avait été retrouvé.
Je suis bilingue (français-anglais), si vous avez besoin de mes compétences pour téléphoner ou envoyer des mails/courriers à l'étranger, je serai ravie de vous aider. Voici mon adresse : ptitemily79@hotmail.fr
Bon courage à la famille et aux amis.
Emilie

Anonyme a dit…

Quelles nouvelles de cette piste? Je suis vos recherches depuis le début et j'espère vraiment que Jean Baptiste est sain et sauf quelque part.
Ma soeur et son compagnon l'ont rencontré en Turquie et en Iran, ils étaient à vélo eux aussi.

Courage
Anne

Anonyme a dit…

Pardon si j'enfonce une porte ouverte, mais est-il sûr que Jean-Baptiste ait jamais mis les pieds en Inde ? Si les dernières nouvelles qu'il a données lui-même (donc la seule certitude) viennent de Dubaï, ne peut-il pas avoir disparu n'importe où entre Dubaï et Bombay, quelqu'un d'autre ayant fait le retrait d'argent ?

Bon courage pour vivre cette situation si difficile, dans un tel doute !

Sylvie

Anonyme a dit…

un ptit coucou de chammes!on pense tous très fort a vous.joyeux anniversaire tata!!!!avec 1 semaine de retard!avez vous des nouvelles fraiche?bon courrage,vos efforts porteront forcément leurs fruits!!!revenez ns vite avec J B.Gros bisous Delphine!bisous de maman,papa, tonton claude, michel

Unknown a dit…

Bonsoir,
juste un message de soutien :) courage.
Une idée (vous y avez peut-être déjà pensé): l'émission de radio "allo la planète" tous les soirs sur France inter, Eric Lange vous fera intervenir à coup sur et elle est écoutée par des milliers de voyageurs et francophones tout autour du monde. Il suffit de leur envoyer un mail par le biais de : http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/

J'ai pour ma part diffusé le lien de votre blog et des flyers à plusieurs amis vivant atour de Bombay et de goa.. une bouteille à la mer.
Je suis de tout coeur avec vous.
Cécile G.

Dalou Gouto a dit…

J'ai été contacté sur mon site web car j'étais en Inde dans la même période Jean-Baptiste.
Mais je ne l'ai pas croisé durant mon séjour. J'aurais aimé vous rassurer sur sa présence là-bas.
Je me joinds aux autres pour continuer à vous soutenir dans votre démarche.