vendredi 6 novembre 2009

AGIR CONTRE L'OUBLI

N’OUBLIONS PAS JEAN-BAPTISTE !
Les parents de Jean-Baptiste se préparent pour un nouveau voyage en Inde

SEJOUR EN INDE de NOVEMBRE 2008 à AVRIL 2009

Ce séjour de l’hiver dernier a permis aux parents de Jean-Baptiste de faire un travail d’information auprès de la population locale.
Plusieurs pistes ont aussi pu être creusées : Pondichéry, le Kerala, New Delhi, Bombay.
Les témoignages recueillis précédemment ont été vérifiés sur place, y compris par l’ambassade, mais aucune piste n’a pu apporter de résultat positif jusqu’à ce jour.
La tâche est immense…
Il ressort de cette période de recherches, qu’il faut aller dans la région de GOA où de nombreux jeunes se rendent : Jean Baptiste a très bien pu y aller aussi, cette région n’étant pas très éloignée de BOMBAY ou sa trace a été perdue.
Ce sera l’objet du nouveau déplacement de Pierre et Marie-Claire Talleu.

COMMISSION ROGATOIRE :

Les autorités indiennes ont enfin donné leur feu vert pour la mise en application de la Commission Rogatoire Internationale (CRI) du Juge d’Instruction de Nancy.
Des policiers français vont pouvoir apporter leur concours à la police Indienne, afin de tenter d’éclaircir les circonstances de la disparition de Jean Baptiste.
Pour leur apporter leur concours et suivre de près les progrès de l’enquête, Pierre et Marie-Claire Talleu souhaitent se trouver sur place.

PERSEVERER DANS L’INFORMATION

Il faut persévérer dans les recherches en dépit du temps qui passe et qui amenuise les indices.
Ce nouveau séjour, outre la possibilité de communiquer avec les policiers français et indiens, permettra aux parents de Jean Baptiste, de continuer leur travail d’information de la population indienne, travail de longue haleine, compte tenu de la population innombrable et de l’étendue de ce pays.
Comme lors de leur précédent voyage, leur tâche consistera, à :
- sensibiliser les médias : conférences, communiqués, presse écrite et télévision
- diffuser des avis de recherche sur la plus grande partie possible du territoire indien,
- coller des affiches dans des lieux stratégiques : gares, aéroports, grands magasins, restaurants ashrams, etc….

SOUTIEN LOGISTIQUE et FINANCIER

Les dons déjà recueillis ont permis, outre le lancement de l’association et ses frais de communication :
- de financer le séjour de cet hiver de Pierre et Marie-Claire, ainsi que les actions de communication qui en découlent,
- de rémunérer en permanence une personne à BOMBAY, chargée de coller régulièrement des avis de recherche. Action qui permet de recueillir de nouveaux témoignages, malgré le temps qui passe… et d’éviter que cette affaire ne tombe dans l’oubli et l’indifférence.

La Municipalité de VILLERS apporte un très précieux soutien logistique ainsi qu’une aide morale à la famille TALLEU qui est très reconnaissante à tous les acteurs de ce mouvement de solidarité.
L’association a besoin de nouveaux membres, faites-la connaître autour de vous !
L’association a besoin de compétences et de relations de haut niveau, merci à ceux qui le peuvent de l’aider à nouer ces contacts spécifiques.

Que chacun soit ici remercié pour ce qui a pu être réalisé –et qui pourra l’être encore- pour Jean-Baptiste et sa famille !
Merci à ceux qui pourront continuer leur soutien financier car l’AJB va devoir faire face à des frais importants pour le nouveau séjour en cours d’organisation.

Rappel des modalités de versement de dons :
-Virement par Internet via PAYPAL : Cliquer sur le bouton rouge sur cette page web (en haut à droite) ;
-Virement sur le CCP de l’AJB via le RIP : 20041 – 01010 – 0807451S031 – 45
Centre FINANCIER 54900 NANCY CHEQUES
-Envoi d’un chèque, à l’ordre « AJB », par courrier postal : « AJB- Hôtel de Ville – 4 bd des Aiguillettes 54600 VILLERS les NANCY »

Ce bel esprit de solidarité est une manière pour chacun d’apporter aux parents de Jean Baptiste son soutien moral et financier et plus encore de dire à Jean-Baptiste :

« Jean Baptiste nous ne t’oublions pas ! »

Aucun commentaire: