mardi 24 novembre 2009

La police française à Bombay






1°entrevue hier avec les policiers français : l'un venant de Paris, le second de Delhi.

La venue de la police a fait reprendre les investigations. Leur venue imminente a bousté les indiens et un nouvel avis de recherche a été réédité et diffusé à 966 POLICE STATIONS,

35 directeurs généraux ont été avisés dans les autres Etats ; après, c’est à chacun d’eux de voir ce qu’il en fait. La police n’est pas centralisée sur tout le pays...

Selon la police indienne, beaucoup d'investigations avaient été faites en 2008, (hopitaux, morgues, guesthouses...) La police française demande copie du dossier, conséquent et en marathi.

La police française a, elle, une bonne compréhension du dossier, on le constate par les questions qui nous sont posées.

Nous avons repris nos quartiers au Collège Nirmala Niketan, dans le sud donc de Bombay, à proximité de la police et du consulat. Nous organiserons une conférence de presse, aidés par l'attachée de presse du consulat, à l'Alliance française, le 4 décembre. Date anniversaire de l'arrivée de Jean-Baptiste en Inde. (4 décembre 2007)

Actuellement, les médias et la population ont l'esprit occupés par la commémoration des attentats de Bombay, il y a juste un an.

Dans nos déplacements d'hier, nous avons eu la bonne surprise de voir que certaines de nos affiches collées en février dernier ont survécues , à la mousson et à l'arrachage (en partie), sur certains supports. Le soleil les a juste décolorées. Ce qui nous permet de tirer des leçons de ce qui est le meilleur affichage. Les affiches scotchées ou punaisées ont une durée de vie très courte. La bonne colle à papier peint, qui demande un peu plus de mise en oeuvre, se révèle payante.

Beaucoup d'avis mis par la police ont été arrachés aussitôt, mais parce qu'il y a la récompense de 200 000 roupies, nous dit-on. Donc arrachées pour la bonne cause.

Nous passons beaucoup de temps pour essayer de résoudre notre problème de connexion internet wifi, finalement comme à chaque arrivée en Inde. L'Alliance Française nous a proposé ses services en attendant, ce qui explique que nous ayons pris du retard.

Mardi : second RV avec la police française.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous suis de pas tres loin et vous embrasse. Marie-Claire