mardi 8 décembre 2009

Vers Ahmedabad


Après la conférence de presse, à l'Alliance Française, avec quelques amis de Bombay : à gauche James, américain, puis Veera, indienne Parsi,(son collègue derrière).

Nous quittons Bombay demain matin, pour aller dans le Gujarat, l'état au-dessus du Maharashtra (Bombay),et frontière avec le Pakistan.
En février dernier, un témoin digne de foi disait, après notre seconde conférence de presse à Bombay, avoir vu un cyclotouriste un soir de décembre 2007 sur l'Highway, à 10 mn du distributeur bancaire où JB a retiré ses 10 000 roupies, vers 18h15. Il y a très peu de cyclotouristes en Inde, aussi a t'il aussitôt attiré son attention. Il l'a dépassé et suivi dans son rétroviseur en se disant qu'il était courageux. Il était sur la route d'Ahmedabad.
Nous voulons de nouveau essayer de faire cette route prise sans doute par JB, car c'est la 1° fois que nous avons une idée de la direction qu'il a pu prendre.
De plus, on nous a signalé dès mai 2008 des précipices à Kurar Village, route possible également, dans la même direction, et nous ne savons toujours pas si ces endroits ont été vérifiés.
Nous les avions signalés aux 2 polices, mais nous ne savons jamais ce qui est réellement fait, d'où ce besoin de faire nous-mêmes les investigations.
Nous serons en voiture taxi, seule possibilité pour aller et venir avec nos bagages, dans ce pays sans signalisation. C'est un moyen de locomotion pratique et peu onéreux ici en Inde. Nous en profiterons pour nous arrêter aux différents commissariats de police des villes qui parsèment notre route. Et évidemment, nos affiches ne nous quittent pas.
Nous sommes attendus par Marie-Claire d'Aligny, qui a voyagé seule et à pied dans le Gujarat au début de cette année, et logerons dans le tout premier ashram créé par Gandhi.
Jean-Baptiste aurait pu avoir aussi cette idée en tête, aussi nous y allons avec beaucoup de conviction. Nous pensons arriver vendredi. Nous reviendrons alors sur le blog dès que nous aurons une connexion.
Nous n'avons toujours pas réussi à avoir la nôtre, ce qui est pourtant possible.
Je crois que ce ne sera pas avant Pondichéry, où nous nous rendrons pour les fêtes de Noel. Nous avons rencontré la-bas l'an dernier un informaticien indien hors pair, Kannan, avec qui nous gardons contact.
A bientôt,

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.